Modalités d’admission

Conditions d’admission

 Il est impératif que les parents habitent ou travaillent sur la Communauté de Commune LEZE-ARIEGE

Les parents doivent effectuer une demande d’admission par l’intermédiaire d'un formulaire sur lequel ils préciseront :

– Leurs coordonnées et situation familiale, la date de naissance de l’enfant ou la date de naissance prévue,
– La date d’entrée souhaitée,
– Les besoins en termes de jours et horaires d’accueil,

L’accueil des enfants dont les parents sont bénéficiaires de minimas sociaux et en démarche d’insertion est notamment possible.

Les demandes sont examinées en commission d’admission chaque année en mars / avril pour la rentrée de septembre. Cette commission est composée de parents membres du bureau de l’association  et de la directrice de la crèche. Une liste d’attente pourra être constituée à l’issue de cette commission. Les parents concernés par cette liste seront contactés en cas de désistement d’autres parents.

Modalités d’inscription

Si votre candidature a été retenue lors de la commission d’admission, il vous faudra remplir un dossier d’inscription avant de commencer l’adaptation de votre enfant.

Un dossier d’inscription vous sera remis lors de votre rendez-vous avec la Directrice.

Il comprend les documents suivants à compléter:

– Fiche de renseignements,

– Procuration parentale (si besoin),

– Autorisation de sortie,

– Autorisation pour la structure de consulter le logiciel CAF-Pro,

– Autorisation à faire pratiquer les soins nécessaires et à administrer un traitement médical sur ordonnance,

– Dossier médical de l'enfant (carnet de vaccinations).

 

Le dossier doit également comprendre les documents suivants :

– Certificat d’aptitude à la collectivité à demander au médecin,

– Ordonnance médicale pour l’administration de paracétamol en cas de fièvre,

– Photocopie des vaccinations (tout changement est à signaler),

– Photocopie du livret de famille (pages des parents et des enfants),

– Le numéro d’allocataire CAF ou tout autre régime social,

– Le dernier avis d’imposition pour les non allocataires CAF,

– Le règlement de fonctionnement signé et accepté.

 L'adhésion annuelle à l'association d'un montant de 45€ sera facturée lors de la première mensualité.

Ce dossier nécessite une mise à jour chaque année et en cas de changements de situation des parents ou toutes nouvelles informations concernant l’enfant.

En cas de besoin, la directrice et / ou un membre du bureau de l’association peuvent vous recevoir sur rendez-vous.

Sans ce dossier COMPLET, l’enfant ne pourra pas commencer son adaptation.