La Directrice: Sylvie VIALLELE

Titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, elle intervient auprès des enfants tout en étant responsable :

  • de la gestion administrative des dossiers des enfants (accueil des parents, inscription de l'enfant, établissement des contrats ...)
  •  de la gestion budgétaire par délégation
  • des transitions avec le bureau
  •  de l'orientation et de l'organisation pédagogique de la structure
  • du suivi et du respect du projet pédagogique élaboré avec l'équipe éducative, de son encadrement.

 

Elle est la garante en terme d'hygiène, de sécurité ainsi que du bon développement psycho affectif des enfants.

 

* L'Infirmière: Anne-Lise

 

Elle assure la santé, la sécurité, le bien-être physique et psychologique des enfants, veille à leur suivi sanitaire au quotidien, élabore les P.A.I en collaboration avec le médecin attaché à la crèche et la directrice.

Elle sensibilise et informe les parents et l'équipe sur la prévention sanitaire oralement ou par affichage thématique.

 

Interlocutrice principale en termes de santé, elle organise mensuellement la visite du médecin attaché à crèche. Elle intervient principalement sur le groupe des bébés.

 

* L' Educatrice de Jeunes Enfants: Dominique

 

Elle élabore et met en oeuvre le projet éducatif en lien avec l'équipe, assure l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et des parents au quotidien.  

Elle favorise le développement, l'éveil, la socialisation et l'autonomie de l'enfant; son diplôme d'état lui permet d'encadrer les activités du personnel non diplômé et les projets professionnels de certains stagiaires.

 

 

* Les Auxiliaires de Puériculture: Sandra et Isabelle

 

Titulaires d'un Diplôme Professionnel, elles interviennent sur tous les temps forts de la journée en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire; elles veillent à la sécurité et au bien être des enfants, à leur développement physique et affectif en lien avec les parents, encadrent des activités.

 

L'une d'elles occupe parallèlement une fonction plus administrative: par délégation, elle gère les salaires et les charges afférentes, les contrats aidés, les plannings du personnel et les congés, (Isabelle)

 

Les Animatrices: Fatiha,Karine, Caroline, Camille,

 

Titulaires d'un CAP Petite Enfance, en CDI ou en contrats aidés ( CUI ), elles collaborent avec l'ensemble de l'équipe.

 

Elles mettent en place les différentes activités dans le respect du Projet Educatif en lien avec l' EJE.

 

Attentives au bien être et à la sécurité des enfants, elles assurent également les soins d'hygiène, l'accompagnement lors des temps forts. Dès l'accueil du matin, elles consignent leurs observations individuelles sur des cahiers supports de transmissions d'informations pour l'accueil du soir.

 

 

* La Cuisinière: Jacky

 

Titulaire du CAP Cuisine, elle élabore les repas sur place.

 

Elle conçoit des menus variés et équilibrés, s'occupe des commandes, gère les stocks de nourriture et assure l'hygiène et l'entretien du matériel et des locaux ( cuisine et réserve ) selon la méthode HACCP.

 

Elle accompagne au quotidien une tablée de 4 enfants en relation permanente avec l'équipe.

 

Elle participe également aux différentes réunions, suit des formations sur la sécurité sanitaire des aliments, la sécurité alimentaire ...

 

Pour pallier ses absences, un partenariat a été conclu avec la maison de retraite du village qui nous livre les repas.

 

*  L' Agent Polyvalent

 

Elle assure l'entretien général des locaux: sols, mobilier, linge .

Suite à une formation de bio nettoyage, elle utilise des produits naturels.

 

En contact direct avec les enfants, elle peut intervenir très ponctuellement pour assister l'équipe éducative.